Chers collègues,
En prélude aux 4èmes Journées Scientifiques en Gynécologie Obstétrique du Collège National des Gynécologues Obstétriciens du Bénin, un pré congrès a été organisé les 12 et 13 Septembre 2023. Le programme a démarré par un atelier de Colposcopie au CHU-MEL le 12 Septembre. Ensuite un atelier de traitement conservateur des Hémorragies du Post partum immédiat s’est déroulé ce 13 Septembre. A travers ces ateliers, des expériences enrichissantes dans le domaine de la Gynécologie Obstétrique ont été partagées avec les participants.
Les facilitateurs invités tels que le Dr Mathieu MAKOSSO, praticien hospitalier venu de Bagnols Sur Cèze en France, le Dr LANTONKPEDE Jean-Claude, praticien hospitalier venu de Guadeloupe, et SINAPI biomedical, une structure de fabrication de matériels médicaux d’origine sud-africaine, ont présenté avec brio des techniques innovantes tels que le méchage intra-utérin, l’utilisation du ballon de Bakri et la technique ellavi (uterine balloon tamponade).
Par ailleurs les encadreurs locaux ont valorisées les techniques existantes.
Le congrès promet d’être une source inestimable de connaissances et d’opportunités de réseautage pour tous les professionnels de la Gynécologie Obstétrique lors de ces journées.
L’équipe d’encadrement, le comité d’organisation et le bureau du Collège National des Gynécologues Obstétriciens du Bénin s’efforcent de garantir le succès parfait de ce congrès, car nous croyons en la nécessité d’une collaboration continue pour améliorer les soins de santé maternelle.

Laisser un commentaire